
l'association à participer à différentes actions pour valoriser le quartier
Restauration d'un vitrail

En 2008, DEMAIN ANTOIGNE décide de soutenir une employée de la MACC: Carole Schortz. Cette dernière désire participer à un concours organisé par son usine intitulé "action socio culturelle sous réserve qu'elle soit proposée et soutenue par une association". Il est décidé de refaire un vitrail de l'église Saint Pierre d' Antoigné
Mme Schortz gagne au concours une somme de 2000€. Cette dernière étant insuffisante, le bureau propose de donner 500€. La ville a donné le complément. Une artiste artisan local a réalisé le travail.
C'est ainsi que le 30 juin 2010, en présence du Député Maire et de l'Adjointe à la culture, que fût inauguré le vitrail remis à neuf
le séquoia
.jpg)
C'est l'arbre emblématique d'Antoigné. Il a fasciné bien des générations et à fait parler de lui. Durant le siècle dernier les jeunes se lançaient des défis pour y grimper. Les habitants l'appelaient "la Sapinette". Il est très difficile de lui donner un âge .
En 2010, la foudre à endommagée la tête de l'arbre. Il a fallût se résoudre à la couper. Plusieurs habitants ont récupéré un morceau de l'arbre dont l'association.
Cette dernière a proposé cette année le séquoia comme arbre remarquable. Il a été mis à l'honneur par la presse locale.
Nous avons observé que le passage des véhicules entre les sanitaires et l'arbre fragilisait ses racines. Après avoir pris contact avec les services de la municipalité il a été convenu que des plots seraient installés pour en interdire le passage.
Le 1er décembre 2021 au matin les premiers plots sont posés par les services techniques de la ville et le soir le sequoia était sécurisé.








Le boulodrome

l'association à demander à la ville d'installer des bancs pour les spectateurs.
Un premier banc à été posé le long de la clôture. Le deuxième a suivit un peu plus tard et l'association l'a "inauguré " lors du débroussaillage de la nouvelle salle.
Le premier étant très mal placé il a été réinstallé dans le prolonge ment du deuxième le 1er décembre



L'aide aux devoirs

Aux alentours de l'année 2010, une fois par semaine, Mme Aubault et Mme Boutry ont animé bénévolement des séances d'aide aux devoirs dans la salle sous l'école primaire. Les enfants appréciaient beaucoup ce moment. L'activité a fonctionné durant cinq ans environ. en raison de l'impossibilité de disposer de la salle, cette activité a cessé. Dans l'hypothèse d'un volontariat, cette activité pourrait être relancée.